was successfully added to your cart.

News

Two talents come together – Buffet Crampon & François Rénier Paris

8 November 2018 No Comments

Buffet Crampon Francois Renier Paris tradition maroquinerie

The Buffet Crampon Group is patronised by musicians all over the world. It is the world’s top professional clarinet maker and the last remaining French bassoon maker. We put this company driven by excellence, craftsmanship and tradition under the lens.

 

Prestige at the very core of craftsmanship

Buffet Crampon is part of French heritage with its exemplary manufacturing of high prestige clarinets, oboes, saxophones and bassoons played by professional musicians.

 

The Group has developed around 10 brands since 1825, all of which bear witness to century-old expertise. The Group’s reed instruments are played by all music lovers be they solo musicians, symphony orchestra players or music school students.

 

“Rhapsody for talents” composed by Giancarlo Castro d’Adonna who was commissioned by Buffet Crampon, won the 2013 Global Music Awards. The musical competition is of great prestige and pays tribute to independent musicians all over the world.

 

International presence

Buffet Crampon exports 94% of its production and with good reason, as the brand has 4 manufacturing workshops in Europe and 6 sites across the world. In addition to its three manufacturing workshops in France and Germany. The brand has its own showrooms in Paris, New York City, Munich and Tokyo.

 

As they are sensitive to tradition and excellence, Buffet Crampon and François Rénier Paris have developed a partnership to enable them to combine the art of instrument making and the art of leatherwork.

 

Buffet Crampon Francois Renier Paris

We use cookies to ensure the proper functioning and security of the site. By clicking Accept, you consent to the use of these cookies for statistical and commercial purposes. You can change your preferences at any time by visiting our Legal notice

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close

L'article a bien été ajouté à votre commande

Actualités

La rencontre de deux talents : Buffet Crampon x François Rénier Paris

8 novembre 2018 No Comments

Buffet Crampon Francois Renier Paris tradition maroquinerie

 

Leader mondial des clarinettes professionnelles haut de gamme, dernier fabricant de bassons français, le Groupe Buffet Crampon se met au service des musiciens du monde entier. Focus sur une entreprise portée sur l’excellence, l’artisanat et la tradition.

 

Le prestige au centre de l’artisanat

Buffet Crampon s’est inscrit dans le patrimoine français autour de la fabrication de clarinettes, de hautbois, de saxophones et de bassons professionnels de prestige.

L’univers du Groupe évolue depuis 1825 autour de 10 marques, toutes représentatives d’un savoir-faire centenaire. Musiciens, orchestres symphoniques, écoles de musique : les instruments à vent du Groupe, des bois aux cuivres, s’adressent à tous les passionnés de musique.

« Rhapsody for talents », composé par Giancarlo Castro d’Adonna à la demande de Buffet Crampon, remporte le Global Music Awards en 2013. Une compétition musicale prestigieuse qui célèbre les musiciens indépendants à travers le monde.

 

Une présence à l’international

94% de la production Buffet Crampon est exportée et pour cause : la marque compte 4 ateliers de production en Europe et 6 sites dans le monde, ainsi que 3 ateliers de fabrication implantés en France et en Allemagne. Les showrooms, vitrines de la marque, sont situés à Paris, New York City, Munich et Tokyo.

Sensibles à la tradition et à l’excellence, Buffet Crampon et François Rénier Paris ont développé un partenariat qui permet d’assembler l’art de la lutherie et l’art de la maroquinerie.

 

Buffet Crampon Francois Renier Paris

Nous utilisons des cookies afin d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies à des fins statistiques et commerciales. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences en consultant la page Mentions légales

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer