was successfully added to your cart.

News

Les 20 ans d’Un Jour Un Sac – François Rénier Paris

30 October 2018 No Comments

François Rénier Paris celebrated its 20th anniversary in true creative style

Last Thursday, 18 October, François Rénier Paris celebrated its 20 years in business. The event was held in his very first boutique at 6 rue des Saussaies in the 8th arrondissement of Paris. The day was turned over to fun and creativity.

… from the object to a luxury bag

 

François Rénier initially worked as a producer of handcrafted luxury objects and then moved on to enter the world of fine leather craft. His striking entrance to this new world in 1988 at the “Première Classe” show was with a pleated paper bag fitted with eyelets sporting a pair of crocodile handles. Leather, fabric, fun fur and technical material alternatives followed in the wake of the ground-breaking paper bag that started the brand’s history.

It was through the interchangeable handles that François Rénier created a unique concept… and a powerful personalization tool. Then the brand broadened the concept beyond the handles and gave its customers the leeway to choose the outer materials, colour and inner pouch. The idea seemed simple enough but was radical 20 years ago.

“The brand has adapted to trends and progress in women’s expectations yet retained its timeless style. More than ever before every woman wants a bag that expresses her being. Being able to create it for herself is a unique way of having fun while asserting her personality” François Rénier points out.

Creativity born of playfulnes

 

Journalists and bloggers went out of their way to join in on the 20th anniversary François Rénier Paris celebrations… just the right opportunity to feature the “Gondole” handbag centre-stage – a full-grain calfskin bag, with its inner pouch and matching shoulder strap. Three totally interchangeable elements, that bloggers @Chloe_francois_, @theparisienne, @bouchine et @Goldenblog were able to experiment with for themselves.

The experience is fun and absorbing. The brand calls on every client to give full rein to her creative side in the boutique, when she can touch the materials, try out different combinations until she finds the item she has always yearned for – the handbag that she’ll wear in the evening, during the day, the one that will give her the best feel-good factor.

Les 20 ans d'un jour un sac
Blogueuses 20 ans un jour un sac
Gondoles 20 ans un jour un sac

A brand that perpetually reinvents itself

 

François Rénier Paris extends the innovation trail with a collection of accessories. bag jewellery in the form of pompons, the Eiffel Tower, cashmere scarves and so on. The brand is forever coming up with features that meet the personalisation needs of its clients and goes further still by meeting the need to own a luxury item.

Ever-creative, the brand comes up with printed shoppers and zipped bags, or striped, braided, fun-fur. Bags that can be combined with full-grain leather handles, or textile or even rubber if you prefer.

Now, François Rénier Paris has broadened its territory beyond the French capital with more than 25 points of sale across the globe and distribution agreements primarily in Japan, Italy, Paraguay, the Netherlands and destinations beyond.

20 years after Un Jour Un Sac took its first outing, more than two million items have been sold worldwide. To bring this twentieth year to an end, François Rénier Paris is preparing to bring out its iconic paper bag again. However, this bag will have moved on with the times as it will be made from recyclable material – Kraft paper

Pompon Bleu 20 ans un jour un sac
Porte clés Orange 20 ans un jour un sac
TourEf Orange 20 ans un jour un sac
Echarpes Bleu 20 ans un jour un sac

We use cookies to ensure the proper functioning and security of the site. By clicking Accept, you consent to the use of these cookies for statistical and commercial purposes. You can change your preferences at any time by visiting our Legal notice

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close

L'article a bien été ajouté à votre commande

Actualités

Les 20 ans d’Un Jour Un Sac – François Rénier Paris

30 octobre 2018 No Comments

François Rénier Paris a fêté ses 20 ans sous le signe de la créativité

Le jeudi 18 octobre dernier, François Rénier Paris a célébré ses 20 ans. L’événement s’est tenu dans sa première boutique, au 6 rue des Saussaies à Paris dans le 8ème arrondissement. Une journée dédiée au ludique et à la création.

De l’objet au sac de luxe

 

D’abord éditeur d’objets artisanaux de luxe, François Rénier s’engage ensuite dans l’univers de la haute maroquinerie. Il y fit une entrée remarquée en 1998, en exposant au salon « Première Classe » un sac en papier plié, muni d’oeillets sur lequel il accroche une paire de poignées en crocodile. Le sac en papier, précurseur de l’histoire de la marque, se déclinera ensuite en cuir, en textile, en fausse fourrure, en matières techniques.

Avec les poignées interchangeables, François Rénier a créé un concept unique et un outil de personnalisation puissant. Au-delà des poignées, la marque laisse à sa clientèle le choix des matières, des couleurs, des modèles, de la pochette intérieure… Une idée simple apparemment, mais totalement novatrice il y a 20 ans.

« La marque a su s’adapter aux tendances et à l’évolution des attentes des femmes, tout en gardant son style intemporel. Chaque femme souhaite, plus que jamais, un sac qui lui ressemble. Le créer elle-même est une manière unique de s’amuser, tout en affirmant sa personnalité » commente François Rénier.

Le ludique au service de la créativité

 

Journalistes et blogueuses ont fait le déplacement pour célébrer les 20 ans de François Rénier Paris. L’occasion de placer le modèle « Gondole » au centre de l’attention. Une pièce en taurillon pleine fleur, avec sa pochette intérieure et sa bandoulière assortie. Trois éléments totalement interchangeables, dont les blogueuses @Chloe_francois_, @theparisienne, @bouchine et @Goldenblog ont pu faire l’expérience.

Une expérience ludique et immersive. La marque invite chaque cliente à révéler son côté créatif en boutique. L’occasion de toucher les matières, de tester les différentes combinaisons jusqu’à trouver la pièce de ses rêves. Le sac à main que l’on porte en soirée, en journée, celui avec lequel on se sent le plus le mieux.

Les 20 ans d'un jour un sac
Blogueuses 20 ans un jour un sac
Gondoles 20 ans un jour un sac

Une marque en perpétuel renouvellement

 

François Rénier Paris continue d’innover avec une collection d’accessoires : bijoux de sacs, pompons, Tour Eiffel, écharpes en cachemire… la marque ne cesse de répondre aux besoins de personnalisation de ses clientes et plus encore : répondre au besoin de s’approprier une pièce de luxe.

Toujours dans un esprit créatif, la marque propose des cabas et des sacs zippés en imprimés, tressés, à rayures, en fausse fourrure. Des sacs que l’on peut combiner avec des poignées en cuir pleine fleur, en textile ou encore en gomme.

Aujourd’hui, François Rénier Paris s’étend au-delà de la capitale française avec plus de 25 points de vente dans le monde et des accords de distribution notamment au Japon, en Italie, au Paraguay, aux Pays-Bas…

20 ans après la création d’Un Jour Un Sac, on compte plus de deux millions de pièces vendues dans le monde. Pour clore cette vingtième année, François Rénier Paris prépare la réédition de son sac iconique en papier. Celui-ci aura cependant évolué, puisqu’il sera produit en matière recyclable : le papier Kraft.

Pompon Bleu 20 ans un jour un sac
Porte clés Orange 20 ans un jour un sac
TourEf Orange 20 ans un jour un sac
Echarpes Bleu 20 ans un jour un sac

Nous utilisons des cookies afin d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies à des fins statistiques et commerciales. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences en consultant la page Mentions légales

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer