L'article a bien été ajouté à votre commande

Actualités

Un sac, des millions de possibilités

21 juin 2018 No Comments

Entrer dans l’univers François Rénier Paris, c’est répondre à une invitation au renouvellement quotidien. La marque parisienne propose un concept de sac unique qui se décline à l’infini : accéder à de la maroquinerie de luxe tout en se donnant la liberté de personnaliser son sac à main. Le créateur François Rénier, propose un large panel de couleurs et de matières nobles comme du cuir pleine fleur ou encore des innovations techniques avec des finitions qui se rapprochent du galuchat. Des pièces uniques qui s’harmonisent au gré des envies, et qui invite à composer soi-même son sac à main. Un positionnement définitivement décalé et résolument moderne.

Une histoire qui a commencé il y a vingt ans

 

Sac à oeilletsC’est en 1998 au salon « Première Classe » que le créateur parisien François Rénier, invente un sac à main des plus inattendus : un sac en papier percé de quatre œillets en laiton nickelé, sur lequel s’arriment une paire de poignées en crocodile. Le créateur bouleverse alors les codes de la haute maroquinerie et fait son entrée dans le secteur du luxe sous le nom Un Jour Un Sac.

La griffe indépendante compose par la suite une ligne de maroquinerie qui fait fusionner les styles, les textures et les matières. Tantôt sportwear chic, tantôt élégant et raffiné, François Rénier s’adresse à toutes les femmes modernes, et démontre qu’il suffit parfois d’un détail pour s’approprier un sac à main, le façonner à son image.

Le créateur mise sur une sélection des matières les plus nobles, et s’entoure d’artisans maroquiniers d’excellence. C’est de cette manière que la marque indépendante commence à confectionner des sacs à mains de luxe.

Aujourd’hui, François Rénier Paris dispose de deux boutiques parisiennes et a étendu sa passion des sacs à main en Italie, au Japon et en Belgique. Une manière de représenter le savoir-faire et l’artisanat de haute qualité française, auprès des femmes en recherche d’authenticité, sensibles à la qualité des matières et goutant le design épuré.

Des millions de combinaisons possibles

 

sac à main personnalisé 

Bien avant d’autres, François Rénier Paris a su se démarquer avec une nouvelle approche conceptuelle de la maroquinerie de luxe : pouvoir s’approprier son sac à main en le personnalisant. La marque vous invite à jouer des couleurs, des matières, des tailles, des styles… pour créer aussi bien des assemblages audacieux que des combinaisons élégantes.

L’idée d’Un Jour Un Sac est d’encourager les clientes à l’exploration esthétique en choisissant tout d’abord le modèle de cabas, puis en y associant une paire de poignées de la plus audacieuse à la plus classique. La composition intérieure même des cabas est personnalisable, en choisissant d’y greffer une pochette et ce, toujours avec harmonie parmi le choix de teintes proposées.

Ainsi, des millions de combinaisons sont possibles. On s’amuse de la texture des cabas, on s’émerveille de la variété des poignées pour façonner une pièce unique, aussi unique que ses propriétaires.

Qu’on soit séduit par du cuir pleine fleur, du nubuck, du tweed, des imprimés, du patchwork ou des matières tressées, les cabas, les besaces et les sacs zippés s’associeront à merveille avec des poignées en crocodile, en gomme, en textile ou encore en taurillon grainé pleine fleur.

Mille façons d’innover

 

personnalisation sac à main de luxe  

Mille façons d’innover et de se réinventer est dans l’ADN de la marque. Que ce soit au travers de couleurs acidulées, de teintes plus douces ou de textures savantes, François Rénier Paris a fait de l’inattendu sa marque de fabrique.

La marque invite chaque femme à s’approprier ses sacs au gré de leurs envies et du moments. Simplement en changeant de poignées, il est aisé de passer d’un cabas du quotidien à un sac de soirée.

Toujours dans cet élan du jeu et de la personnalisation, le créateur parisien François Rénier étend son concept en proposant des bijoux de sac et des accessoires en cachemire. Une façon de répondre à la femme moderne : chic et spontanée, citadine et glamour, indépendante.